Comment réussir sa collaboration ?

Comment réussir sa collaboration ?

Comment réussir une collaboration ? S'associer avec une boutique n'est pas toujours simple, je vous dévoile mes astuces pour vous démarquer :

Une collaboration désigne le fait de travailler avec une autre boutique/entreprise. Il est donc indispensable que les univers soient compatibles. Le consommateur doit se retrouver à travers vos créations. Authenticité, simplicité et qualité sont les maîtres-mots d'une coopération réussie.



Le budget est un élément indispensable à prendre en compte. Chaque boutique devra calculer son coût de création (matière première, packaging, main d'oeuvre, expédition, taxes, etc.). Les collaborateurs doivent effectuer une marge d'au moins x2,5 pour être rentable. Le prix final doit également être attractif pour le consommateur.

Vous l'aurez compris, les collaborations ne sont pas toujours très rentables... Vous ne deviendrez pas Elon Musk du jour au lendemain. Cela reste quand même une belle expérience à effectuer avec des entreprises qui vous correspondent. 



Est-ce que je suis pour les collaborations ? Oui ! Cela vous offre une visibilité non négligeable et fiabilise votre savoir-faire. Alors foncez !

Merci aux boutiques Mel Lueur et Fanatique Bougies pour ces belles collaborations.

Retour au blog